Du bon vin pour la Saint-Georges à Doische
La seconde foire aux vins organisée dans le cadre de la fête paroissiale dédiée à saint Georges a de nouveau connu un joli succès.
Publié le 03-05-2023 à 11h29 - Mis à jour le 03-05-2023 à 11h30
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LPOB62QNQFC47EXSDJHQQ6W6NE.jpg)
À l’occasion de la fête paroissiale dédiée à saint Georges, le comité des Amis du Foyer Jean XXIII et des amis de la chapelle locale ont organisé leur seconde foire aux vins sous le chapiteau installé dans la cour du Foyer Jean XXIII.
La pluie et le manque de soleil auraient pu freiner l’enthousiasme d’amateurs de bons vins. Mais les participants à cette foire aux vins ont malgré tout été plus nombreux que l’année dernière, ce qui incite à l’optimisme pour la pérennité de cette organisation.
Dix vignerons en provenance de différentes régions de France étaient présents: Alsace, Bourgogne, Jura, Côtes du Rhône, Beaujolais, Hérault, Roussillon, Bordeaux, Loire et Champagne. Bref, rien que de bons crus qui ont ravi les papilles des visiteurs fidèles à ce rendez-vous de la Saint-Georges à Doische.
De plus, cette année, ils avaient la possibilité de déguster des cafés du Grand Bu et du café éthiopien dont la torréfaction est réalisée à Niverlée par deux jeunes passionnés.
Une bonne nouvelle pour les Amis du Foyer Jean XXIII et les amis de la chapelle locale: tous les vignerons présents cette année ont déjà répondu présents pour le rendez-vous de 2024, avec l’espoir que cette fois le soleil soit de la partie pour rendre cette fête Saint-Georges et la foire aux vins encore plus grandioses.