La trémie de la E420 à Couvin fermée durant 6h à la circulation
Un camion a percuté la trémie de la N5/E420 dans le sens Couvin-Charleroi, le passage est resté inaccessible une partie de la nuit.
Publié le 15-03-2023 à 10h12 - Mis à jour le 15-03-2023 à 13h17
:focal(544.5x317.5:554.5x307.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XSKAK4BCYJDH3MFCXS7SCQZNOM.jpg)
Depuis 21 h 30 mardi, le tronçon en direction de Philippeville, à hauteur de la trémie de Couvin, était interdit à la circulation: un accident de camion s’y est produit. M. Z. est arrivé quelques minutes après le crash: "C’était impressionnant… Nous sommes restés coincés une petite heure à l’entrée de la trémie de Frasnes, puis les policiers, après avoir installé tout un dispositif aux différentes sorties de la zone, nous ont demandé de faire demi-tour et de passer par Frasnes-lez-Couvin".
Selon les premiers éléments relevés sur les lieux, tout porte à croire que le conducteur a percuté le côté gauche de la trémie avant de perdre le contrôle de son bahut. Déséquilibré, le semi-remorque s’est mis en ciseau, obstruant la totalité des bandes de circulation en direction de Philippeville.
L’autoroute fermée durant 6 h
Avisés des faits, les secouristes se sont rapidement rendus sur les lieux ainsi que la police des 3 Vallées et l’équipe du WPR. Le conducteur du poids lourd, de nationalité polonaise, sera extrait de la cabine. Blessé au niveau des membres inférieurs, il a été emmené au CSF où un test d’alcoolémie a été demandé. Le test serait largement positif. Les pompiers, une fois le tunnel dégagé, ont nettoyé la chaussée encombrée de très nombreux débris non seulement du camion, mais aussi de la protection des côtés du pont, durant près de 6 h. La circulation a été rendue aux usagers vers 3 h 30, mais par précaution ce matin, une seule bande était accessible en direction de Philippeville.