À Walcourt, Patrick Lefebvre savoure sa passion du cigare

Collectionneur et fumeur de cigares, Patrick Lefebvre nourrit plusieurs projets autour d’une passion qu’il prend tout le temps de savourer.

Vincent PINTON
 Le cigare, c’est comme le vin, ça se savoure lentement. C’est un moment convivial, de partage et de rencontre.
Le cigare, c’est comme le vin, ça se savoure lentement. C’est un moment convivial, de partage et de rencontre. ©ÉdA – 60511751270

Il existe des collectionneurs en tous genres. À Walcourt, Patrick Lefebvre collectionne non seulement les cigares mais il prend aussi et surtout le temps de les savourer pour en apprécier les arômes. Il nous emmène dans son antre pour nous faire partager cette passion qui l’anime depuis plusieurs années. "Malheureusement, le cigare fait toujours mauvais genre car il renvoie immanquablement à l’image d’une certaine bourgeoisie à laquelle il était jadis réservé", regrette-t-il. "Pour moi, le cigare, c’est un peu comme le vin. C’est un produit que je prends le temps de déguster pour en apprécier les différents arômes et terroirs. Contrairement à la cigarette, ce n’est pas quelque chose auquel on est accro et que l’on fume n’importe où, n’importe comment et surtout pas en se pressant", poursuit-il.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...