Zone de police Botha: deux kg de marijuana et 500 gr de haschich
C'est une partie de la drogue retrouvée suite à une quinzaine de perquisitions menées mardi pour démanteler un trafic de stups dans la Botte du Hainaut.
Publié le 10-03-2023 à 16h28 - Mis à jour le 10-03-2023 à 16h30
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7X2WNDR7WZFWVCYZJTQ5WHLSEU.jpg)
On en sait désormais davantage concernant l’important coup de filet mené par les forces de police, mardi, pour mettre un terme à un trafic de stupéfiants dans la Botte du Hainaut, quelques communes françaises limitrophes, le Couvinois et Charleroi. Au total, quinze perquisitions ont été menées par une septantaine de policiers de la zone de police Botha ou de la zone des 3 Vallées, avec le soutien d’unités spéciales en provenance de Châtelet, Mons ou encore Namur et de chiens spécialisés "drogues".
Au total, 2 kg de marijuana, 500 gr de haschich et un peu de cocaïne ont été découverts et saisis. les policiers ont également saisi sept véhicules, une moto, des armes à feu, du numéraire pour un montant de 2 800 €, des montres de luxe, des PC, des smartphones, des balances de précision… C’est le résultat de près d’un an d’enquête !
Dans le cadre de cette opération, dix personnes ont été arrêtées, dont huit ont été placées en détention pour trafic de stupéfiants en association et/ou ventes d’armes. Certains suspects sont déjà connus de la Justice.