Un trafic de stups démantelé dans la Botte et le Couvinois
Lors des perquisitions simultanées, du cannabis, de la cocaïne, des véhicules et du numéraire ont été saisis par la police. Plusieurs personnes ont été arrêtées.
Publié le 09-03-2023 à 20h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/B3UPIP6WCFDWRFX2ON2URN7P5A.jpg)
Beau coup de filet pour les forces de police, en particulier pour la police judiciaire locale de la Botte du Hainaut. Mardi et mercredi, une importante opération de police a permis de démanteler un trafic de stupéfiants qui s’étendait dans une partie de l’Entre-Samlbre-et-Meuse: Beaumont, Sivry-Rance, Momignies, Chimay, Couvin…
D’après nos informations, de nombreuses perquisitions simultanées ont permis de mettre la main sur plusieurs kilos de drogue, principalement du cannabis mais également de la cocaïne. Des véhicules, du matériel divers et du numéraire ont été saisis. Pour mener cette action, des renforts d’unités spéciales ont été mobilisés.
Au terme de l’opération, une dizaine de personnes, issues de la région, a été présentée devant un juge d’instruction. Une bonne partie des suspects a été placée sous mandat d’arrêt. Contactée, la zone de police Botha n’a voulu faire aucun commentaire sur ce dossier de stupéfiant, confirmant seulement qu’une opération avait bien eu lieu et assurant que des informations seraient communiquées à ce sujet ce vendredi.