Objectifs de l’ADL de Walcourt: emploi, commerces, produits locaux et tourisme

Lors du dernier conseil communal, l’échevin Philippe Bultot (MR-EC) a présenté le rapport d’activité de l’Agence de développement local (ADL).

Vincent PINTON
 Avec l’Office du Tourisme, l’ADL organise les marchés de produits du terroir qui seront reconduits cette année autour de la basilique.
Avec l’Office du Tourisme, l’ADL organise les marchés de produits du terroir qui seront reconduits cette année autour de la basilique. ©ÉdA

L’an dernier, la Région wallonne a renouvelé l’agrément de l’Agence de développement local (ADL) pour la période 2022-2026. "Dans notre rapport d’activité, il nous a été demandé de ne plus mentionner les activités récurrentes que nous menons comme la mise à jour de la base de cellules vides, l’organisation du week-end du client, des concours vitrines de Noël… Ces activités sont malgré tout chronophages et nous sommes l’une des ADL qui en a le plus, explique Olivier Losseau, coordinateur. De quatre priorités, notre plan stratégique n’en compte plus que deux, subdivisées en quatorze objectifs et 45 actions. Onze peuvent être considérées comme terminées. Vingt-six sont en cours et huit restent à entamer", poursuit-il.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...