Six carnavals vont animer les villages de l’entité de Walcourt

Dans l’entité de Walcourt, la saison carnavalesque débute ce samedi 25 février, à Clermont. Six événements sont annoncés jusqu’au 16 avril.

Vincent PINTON
 Cette année, faute de salle, il n’y aura pas de carnaval à Tarcienne mais le comité compte le réorganiser l’an prochain.
Cette année, faute de salle, il n’y aura pas de carnaval à Tarcienne mais le comité compte le réorganiser l’an prochain. ©EdA - 60485180885

Après trois années d’absence, le carnaval de Clermont renaît de ses cendres et ouvre la saison dans l’entité de Walcourt. Le départ du cortège est prévu à 14h et le brûlage du bonhomme hiver sur la place du Puits, à 21 h. Notons aussi que les médailles seront remises aux gilles à 11h au salon communal. La série se poursuivra avec Gourdinne, le samedi suivant, 4 mars selon l’horaire suivant: 13 h 30: départ du cortège en fanfare à travers les rues du village, 20 h: brûlage du bonhomme hiver sur la place, 21 h: soirée carnavalesque à la salle communale Fernand Storder. Entrée gratuite. Yves-Gomezée sera le troisième village à enterrer l’hiver le samedi 11 mars selon le programme suivant: 13 h: inscriptions à la salle communale: adultes: 5 € – enfants: 3 € + 1 boisson comprise, 14 h: présentation de groupes devant le jury, 15 h: départ du cortège de la place Saint-Laurent, 19 h: rondeau avec les gilles yvetois au rond-point du terrain de football, 20 h: allumage du bûcher aux champs de course, 21 h: remise des prix et soirée dansante à la salle communale.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...