Florennes et Couvin retenus dans le dispositif "Objectif Proximité"
Par ce biais, des commerçants qui occupent une cellule vide ou se "réinventent" pourront bénéficier d'un coup de pouce financier.
Publié le 24-02-2023 à 13h47 - Mis à jour le 24-02-2023 à 13h48
Bonne nouvelle pour Florennes et Couvin: les deux communes ont été retenues dans le dispositif "Objectif Proximité", suite à un appel à projets lancé voici peu par la Région wallonne. Le but de ce programme est de soutenir le commerce local en octroyant une prime à des commerçants qui s’installent dans une cellule vide ou se réinvente en lançant un nouveau type de commerce ou en faisant évoluer leur entreprise de manière novatrice.
"Un commerçant peut ainsi obtenir un maximum de 6 000 € d’aide pour un investissement consenti de 10 000 €, explique le bourgmestre Stéphane Lasseaux. Ce dispositif est important pour nous dans le cadre de nos efforts de redynamisation du centre-ville. Je ne sais toutefois pas de quelle enveloppe Florennes pourra bénéficier pour cette opération." C’est un jury indépendant qui sera chargé de déterminer quels commerçants pourront bénéficier d’une subvention.
"Objectif Proximité" s’inscrit dans la continuité du programme "Creashop-Plus" (clôturé fin 2022) qui a permis de donner un coup de pouce à une centaine de commerces, dans 37 centres ruraux wallons, pour terminer leur aménagement.