Bourse et exposition carto-philatélique
Le Cercle Philatélique des Fagnes de Chimay organise sa bourse annuelle le samedi 4 mars de 9h à 16h au Centre culturel Sudhaina à Baileux. Cette bourse carto-philatélique draine de très nombreux commerçants venant des quatre coins du pays. Ils sont spécialisés en timbres, documents et cartes postales. Plus de 130 mètres de tables sont dès à présent réservés. À cette occasion, le CPF mettra en vente un feuillet de timbres personnalisés consacré à l’abeille noire de Chimay.
Publié le 23-02-2023 à 06h00
:focal(545x277:555x267)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/USXOB5JHFVDQ5HUINYA557KJSA.jpg)
À côté de cette évocation, les philatélistes chimaciens veulent aussi promouvoir leur hobby culturel en organisant une exposition dédiée aux divers aspects de leur activité.
Ils exposeront dès lors plusieurs cadres sur divers aspects de l’histoire postale, sur plusieurs sujets de philatélie thématique ou traditionnelle, mais aussi sur une discipline récemment adoptée par la Fédération Internationale de Philatélie: les cartes postales.
L’entrée est gratuite. Le cercle philatélique chimacien se réunit chaque 4e dimanche du mois, de 10 à 12 h, dans les locaux de l’athénée de Chimay section primaire, 17, Avenue des Sports, L’affiliation est gratuite pour les moins de 15 ans. Contact: 060/ 21. 33.52 (soir). www.cpf-chimay.be