Parc de la Vignette à Surice: la Ville attaquent les vandales
Le site récréatif avait été l'objet d'actes de vandalisme en janvier 2020. Les auteurs présumés ont été identifiés.
Publié le 21-02-2023 à 06h00
:focal(545x372.5:555x362.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/67KMZDG3DJCQDKZ5ZNTWASQGBY.jpg)
Le prochain conseil communal aura lieu le jeudi 23 février à 20h à la maison communale. Parmi les 26 points de l’ordre du jour, un sujet attire l’attention: l’autorisation, pour le collège d’introduire une action en justice pour poursuivre les auteurs présumés de vandalisme du 1er janvier 2020 au parc de la Vignette à Surice.
Durant la nuit de la Saint-Sylvestre, des individus s’en étaient pris aux installations du parc de la vignette, un site où se déroulent régulièrement des activités festives et géré par un comité local. Ils avaient notamment arraché les portes des toilettes, détruit des bancs, endommagé une partie du parcours santé. Avec les débris, les vandales avaient aussi allumé un feu. Les dégâts étaient estimés a environ 12 000 €.
L’enquête menée par la police a permis de retrouver les auteurs présumés: quatre jeunes florennois. Il est vrai qu’ils avaient posté leurs "exploits" sur les réseaux sociaux !
"Nous allons désigner un avocat pour suivre ce dossier, nous explique l’échevine Martine Warnon-Dechamps. Nous ne voulons pas que cet acte de vandalisme reste impuni. Nous espérons que nous pourrons également être remboursés pour les dégâts."
Dans le cadre d’un autre point concernant la réalisation d’un terrain de football synthétique, la Ville apportera sa garantie pour une avance de subvention en faveur de la régie communale autonome "Centre Sportif Local".