Un subside pour de nouveaux projets au Domaine Saint-Roch
L’ASBL Eau Noire, au Domaine Saint-Roch, veut créer une coopérative pour lancer un tas de projets d’économie à développer autour des activités du site.
Publié le 26-01-2023 à 06h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3BCXF3U6TZCGJJSAPUN733WIBE.jpg)
Les projets foisonnent, au Domaine Saint-Roch et une coopérative pourrait être créée pour en mettre de nouveaux en œuvre.
Pour aider à la création de cette société, l’ASBL Eau Noire, déjà active sur les lieux pour l’organisation de l’école des Herbes Hautes et du festival Crescendo, vient d’obtenir une subvention de 40 000 euros.
"Cet argent nous permettra d’engager quelqu’un pour étudier l’intérêt, la faisabilité et monter un plan financier en vue de la création d’une coopérative, nous explique Alexis Nolet, de l’ASBL. Parmi nos idées, on peut citer du maraîchage, un magasin de produits du terroir, une brasserie, une boulangerie, une unité de transformation des légumes ou encore un bistro citoyen."
La bourse accordée par la ministre Christie Morreale dans le cadre du plan de relance de la Wallonie permettra de lancer de nouvelles activités sur le site. Trente subventions ont été délivrées dans ce cadre, pour un budget total de 1,9 million.