Momignies: le chancre de l'Heureux Abri disparaîtra cette année
Une maison de repos sera construite sur le terrain laissé libre. Le permis a été délivré.
Publié le 25-01-2023 à 14h42 - Mis à jour le 25-01-2023 à 14h43
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GOJXRPH4CRGHVLDEN2U77RABBM.jpg)
"Je peux vous annoncer que le ministre Borsus vient de signer le dernier document pour la démolition du chancre de l’Heureux Abri", annonce le bourgmestre Eddy Bayard, lors du conseil communal. "Désormais, les premières réunions avec les entreprises désignées (NDLR: Wanty et René Pirlot de Virelles) vont pouvoir être programmées."
Le coup d’envoi du chantier pour abattre le bâtiment devrait ainsi être donné rapidement. Il s’étendra sur une période de quelque six mois. Le mayeur ajoute: "De plus, l’Association Intercommunale Génération Thiérache (AIGT) a reçu le permis unique pour la construction de la future maison de repos, destinée à accueillir 83 lits".
Ces deux décisions ouvrent, espérons-le, le dernier chapitre d’un dossier qui s’est invité au conseil communal de… novembre 2016, par la voix de l’ex-chef de file du groupe Intérêts Communaux (et actuel directeur général de l’AIGT), Jean-Marc Poullain.
Un chapitre dont l’épilogue est espéré au mieux en 2026, avec l’inauguration de la future maison de repos.