Arno revit à Couvin avec la Fédérock
Arno est venu à Couvin dans les années 80 ; son œuvre était de retour vendredi, interprétée avec brio par de talentueux musiciens régionaux.
Publié le 23-01-2023 à 13h18 - Mis à jour le 24-01-2023 à 12h09
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WBSV3GNA2BDF7N3XICJJONKAZI.jpg)
Vendredi, le Centre Culturel Christian Colle accueillait dans sa salle "L’Harmonie" un concert de la Fédérock dédié au chanteur Arno.
Dans les années 80, Arno était venu à Couvin avec son groupe TC Matic, invité par Christian Dujardin.
Difficile de les citer sans en oublier mais "Putain, putain, c’était vachement bien !", pour employer le style inégalable d’Arno, c’était un peu son retour à Couvin grâce aux talentueux musiciens. Micro-B, Olivier Terwagne, Pas Vu Pas Pris, The gling-gling’s, Lucie Depienne, Karin BZ, Marc Swaelens, Dominique Piron, Adrien Fortemps, Antoine Chauvaux, Patrick Maystream, Albert Jamin, Rudy Stylé, Nico Mlln, Grégory Tannen ont interprété des titres de son répertoire avec leurs influences musicales, ou arrangements personnels, en mélangeant çà et là, les côtés rock ou intimistes de ce personnage en marge du vedettariat.
Lunettes de soleil, accent "ostendais" propre et typique à Arno, le ton était donné à la présentation par Olivier Terwagne qui s’attachera à livrer ses anecdotes et les sources d’inspiration qui ont jalonné la carrière d’Arno.
La soirée a été ponctuée par les intermèdes d’Olivier Terwagne et sa collaboration musicale, au chant, au clavier ou à l’accordéon, pour certaines chansons des autres protagonistes devant un public conquis par la qualité du concert.
En final, un véritable feu d’artifice avec une prestation de tous les participants sur scène et en communion totale avec le public sur la traditionnelle reprise d’Arno: "les filles du bord de mer" d’Adamo.
Après le succès de ses précédents cabarets, la Fédérock Sud Sambre et Meuse a une fois de plus mis dans le mille pour réjouir les amateurs de bonne musique.
Vous avez raté ce spectacle ? Il sera joué de nouveau en juin à la Fête de la Musique à Philippeville.