Voeux communaux à Walcourt: le personnel remercié pour son investissement

La cérémonie des vœux constituait l’occasion pour Christine Poulin de remercier le personnel pour son travail durant ces 3 années difficiles.

Vincent PINTON
 À l’occasion des vœux, la bourgmestre Christine Poulin a remercié le personnel pour son investissement durant ces trois années difficiles.
À l’occasion des vœux, la bourgmestre Christine Poulin a remercié le personnel pour son investissement durant ces trois années difficiles. ©EdA - 60419436028

Mercredi midi, l’ensemble du personnel communal était invité à rejoindre le hall omnisports de Laneffe à l’occasion de la cérémonie des vœux. "Pour les raisons que vous connaissez, cela fait deux ans que nous n’avons pas eu l’occasion de nous réunir pour partager un moment convivial", débute la bourgmestre Christine Poulin (PS). "Durant les trois années qui viennent de s’écouler, nous vous avons demandé de travailler dans l’urgence et d’effectuer des tâches qui n’avaient, jusqu’ici, jamais été attribuées aux communes. Vous avez distribué des masques, d’abord aux professionnels de la santé, ensuite aux citoyens. Nous avons mis à disposition ce hall omnisports pour y installer un centre de vaccination. Un second a ensuite été ouvert à Yves-Gomezée. Un centre de testing a longtemps fonctionné à Vogenée", se souvient-elle. Alors que les services communaux pensaient souffler un peu au début de l’été 2021, ce sont les inondations qui ont frappé l’ensemble de la Wallonie, et la commune de Walcourt n’a pas été épargnée. "Les services communaux ont, à nouveau, été fortement sollicités. Dans l’urgence, toujours, nous avons ouvert un centre d’accueil, aidé les personnes sinistrées en leur apportant des vivres et du matériel. Les services techniques ont déblayé, mis des conteneurs à disposition. Des agents ont sillonné les rues pour aider les sinistrés dans les formalités à réaliser. Bref, je pense que vous avez donné le meilleur de vous-mêmes pour réaliser votre mission de service public et je vous en remercie", déclare-t-elle.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...