À Walcourt, de gros projets vont avancer en 2023

Extension de l’hôtel de ville, maison Solbreux, schéma de développement communal… Autant de gros dossiers qui devraient avancer en 2023.

Vincent PINTON
 Sur l’ancien site de la Truite d’Or situé le long de la route des Barrages, l’idée serait de créer une halle aux produits du terroir.
Sur l’ancien site de la Truite d’Or situé le long de la route des Barrages, l’idée serait de créer une halle aux produits du terroir. ©ÉdA – 60411135470

En sa séance du 19 décembre, le conseil communal a voté le budget 2023 dans lequel sont inscrits des projets pour plus de seize millions d’euros. En sa qualité de 1er échevin en charge du patrimoine, de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire, de l’économie et du tourisme, Philippe Bultot (MR-EC) lève un coin du voile sur les projets relatifs à ces matières. "Au niveau des bâtiments, le projet le plus important est celui de l’extension de l’hôtel de ville, pour lequel nous venons de recevoir un subside de presque 1,6 million d’euros", déclare-t-il. "Il s’agit d’un dossier prioritaire car nos services administratifs sont vraiment à l’étroit, raison pour laquelle nous avons acheté le bâtiment de l’ancienne justice de Paix, situé à l’arrière de l’hôtel de ville", poursuit-il. Dans le cadre d’une assistance à maîtrise d’ouvrage, le BEP va pourvoir terminer le cahier des charges qui sera présenté au conseil communal dans les prochains mois. "Ce sera un beau projet basé sur les économies d’énergie dont nous espérons le démarrage avant la fin de la législature", précise le 1er échevin.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...