Intempéries: l'Eau noire repasse sous le seuil d'alerte

La rivière Eau noire est désormais considérée en phase "normale", ses niveaux s'orientant à la baisse, selon une mise à jour dimanche soir du portail Hydrométrie du service public wallon (SPW).

Belga
L'Eau Noire - Illustration
L'Eau Noire - Illustration ©EdA

La rivière, ainsi que ses affluents, étaient passés en alerte de crue dimanche matin mais désormais, elle est repassée sous les seuils d'alerte. "La baisse des niveaux se poursuivra au cours de la nuit et de la prochaine journée. Les phases d'alerte et de pré-alerte peuvent être levées", précise le SPW.

Deux cours d'eau restent en phase d'alerte de crue : l'Our et la Vierre, ainsi que leurs affluents. Pour l'Our, le SPW s'attend à ce qu'il repasse sous les seuils d'alerte lundi en fin de matinée.

Quinze cours d'eau et affluents sont eux en phase de pré-alerte de crue. L'Amblève (et affluents) est repassée dimanche soir en phase normale, quittant la phase de pré-alerte.

Intempéries : voici les cours d'eau qui s'ajoutent à la phase de pré-alerte de crue en Wallonie
La situation ce dimanche 15 janvier 2023 à 20h en Wallonie.
La situation ce dimanche 15 janvier 2023 à 20h en Wallonie. ©Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...