Ham-sur-Heure - Nalinnes prévoit 5,8 millions € d’investissements en 2023

Cap Communal a mis en garde la majorité sur le financement par emprunt qui pourrait mettre en péril l’équilibre budgétaire à l’ordinaire.

Jonathan HOLVOET
 Parmi les projets inscrits au volet extraordinaire du budget 2023, il y a la démolition de l’ancien Service travaux de Nalinnes.
Parmi les projets inscrits au volet extraordinaire du budget 2023, il y a la démolition de l’ancien Service travaux de Nalinnes. ©ÉdA – 60388346727

À Ham-sur-Heure-Nalinnes, la majorité MR-Vivre/Ensemble a programmé des projets d’investissements pour un montant total de 5 827 811 € au service extraordinaire du budget communal 2023 ; ils seront financés avec 21,55% de subsides, 15,26% du fonds de réserve et 63,19% par emprunts. Lors du conseil communal du 29 décembre dernier, l’opposition a affiché son inquiétude à ce sujet. "Dans les remarques de la commission budgétaire, la directrice financière informe que l’augmentation importante des investissements en 2023 et leur financement par emprunt va mettre en péril l’équilibre budgétaire à l’ordinaire pour les années futures. Comme le souligne le Centre régional d’Aide aux Communes (CRAC), c’est une voie à éviter", commente Yves Escoyez.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...