CPAS de Walcourt: la Ville devra contribuer aux projets

Malgré ses projections financières, le CPAS ne pourra assumer seul les charges de ses projets immobiliers. L’aide de la Ville sera sollicitée.

Vincent PINTON
 À Thy-le-Château, les travaux sur le site des Marronniers se terminent et le transfert de la crèche est prévu début 2023.
À Thy-le-Château, les travaux sur le site des Marronniers se terminent et le transfert de la crèche est prévu début 2023. ©ÉdA

En l’absence de son président Albert Navaux (MR-EC), c’est le vice-président Jean-Marie Antoine (MR-EC) qui a éclairé le conseil communal sur le budget 2023 du CPAS de Walcourt. Selon l’accord passé entre la ville et le CPAS, la dotation communale a été majorée de 2% et atteint un montant de 3 071 031,36 €, ce qui représente 40,04% des dépenses communales de transfert. Pour rappel, deux projets immobiliers importants sont en cours au CPAS: le site Verlaine à Walcourt et celui des Marronniers à Thy-le-Château. "Nos projections financières ne nous permettront pas d’assumer, dans les années à venir, les charges de financement et de fonctionnement de ces deux projets", annonce Jean-Marie Antoine. "Si notre budget 2023 intègre l’ensemble de ces projets, nous avons néanmoins obtenu, de la Ville, la garantie de leur financement à due concurrence. En attendant une intervention de cette dernière, ils seront financés, pour partie, par prélèvement sur nos réserves", poursuit-il.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...