La Jeunesse a animé le village d'Yves-Gomezée
Comme elle le faisait avant le covid, la Jeunesse yvetoise a organisé sa traditionnelle tournée du père Noël à travers les rues du village.
Publié le 30-12-2022 à 17h12 - Mis à jour le 30-12-2022 à 17h13
:focal(315x253.5:325x243.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OUHIGE72N5CTLMVGCV5U6D25ZY.jpg)
À Yves-Gomezée, le comité de la Jeunesse anime le village tout au long de l’année et particulièrement au moment de Noël. "Cette année, nous avons réorganisé notre traditionnelle tournée du Père Noël comme nous le faisions avant le covid", explique le président Lucas Barreaux. "Nous avons parcouru le village avec le traîneau du Père Noël pour offrir bonbons et boissons chaudes à toutes celles et ceux, petits et grands, que nous croisions", poursuit-il. "Nous en avons profité pour rendre visite à nos sponsors à qui nous avons offert un petit cadeau pour les remercier de leur soutien en 2022". Cette année, le comité a préféré lancer un concours du plus beau sapin de Noël plutôt qu’un concours de façades illuminées au vu de la crise énergétique actuelle. Les trois personnes ayant reçu le plus de likes pour leur photo ont reçu un beau panier garni de lots offerts par les sponsors de la Jeunesse.
Calendriers 2023
Enfin, comme chaque année, les jeunes ont vendu des calendriers reprenant l’ensemble des activités organisées par le monde associatif yvetois en 2023. "Le bénéfice de la vente sera versé à l’ASBL" Brille Petite Camille "dont l’objet social est de prendre soin d’une petite fille de la région atteinte du rare syndrome de Rett", continue Lucas Barreaux. En janvier, le comité ira rendre visite à la petite Camille et remettra à ses parents la somme récoltée. Le comité demande aux Yvetois de conserver leur sapin de Noël pour le grand feu qui aura lieu le samedi 11 mars. Le ramassage est prévu les week-ends des 25-26 février et 4-5 mars.