L’éclairage public sera éteint entre minuit et 5 h à Couvin et Viroinval
L’éclairage public dans les deux entités sera éteint à partir du 1er janvier de minuit à cinq heures du matin afin d’économiser l’énergie.
Publié le 29-12-2022 à 09h35 - Mis à jour le 29-12-2022 à 16h06
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DNMHJN27ZFEMROVXSBXPN3XXG4.jpg)
Lors du conseil communal de Couvin, le bourgmestre a annoncé qu’en concertation avec le commissaire Close de la police des 3 Vallées, la décision avait été prise de couper les éclairages publics à partir du 1er janvier, de minuit à cinq heures du matin. Néanmoins, pour des raisons de sécurité publique, cette mesure ne sera pas d’application pour la place Général Piron, l’Espace Saint-Joseph, la rue de la Maladrerie et la Place de l’Église.
Cette décision a été prise de couper l’éclairage par souci d’économie, mais en raison de l’insécurité régnant dans ces endroits, principalement le week-end, cela aurait été un non-sens de les laisser dans le noir alors qu’on devrait y installer des caméras de surveillance.
La commune de Viroinval étant reliée avec Couvin sur le réseau appliquera donc les mêmes mesures. Certains citoyens sont favorables à cette décision, d’autres ne le sont pas, craignant un regain des vols favorisés par les coupures de l’éclairage public.