Des places en crèche à Doische, Philippeville et Tarcienne
Doische, Philippeville et Tarcienne auront leur crèche, ainsi que Couvin, Cerfontaine et Viroinval.
Publié le 19-12-2022 à 16h56
:focal(544.5x371.5:554.5x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RB4YVOFMFFHGDNYAKXQ4GDNOAY.jpg)
La Commune de Doische aura sa crèche ! L’entité ne comprend pas encore une telle structure et le Gouvernement wallon, dans sa décision de jeudi dernier, a retenu le dossier des Cayaus. Il s’agit de construire un nouveau bâtiment en vue de l’accueil de 21 bambins, sur un terrain situé à l’arrière du CPAS.
Dans l’arrondissement de Philippeville, deux autres dossiers seront subsidiés.
La création de 14 places d’accueil dans l’ancienne cure de Tarcienne a été retenue. L’espoir est d’ouvrir cette structure déjà en 2024. Enfin, à Philippeville, la crèche actuelle a une capacité de 36 places. Le CPAS va agrandir le bâtiment pour atteindre les 56 places. "Actuellement, les enfants sont répartis dans trois cellules de 12, suivant les âges, a expliqué le bourgmestre André De Martin. L’idée, c’est de porter la capacité d’accueil de ces cellules à 14 et de créer une quatrième cellule, en agrandissant le bâtiment."
Parmi les heureux élus, on épinglera une extension de 7 places à la nouvelle crèche d’Olloy ainsi que les extensions des crèches de Silenrieux et de Cerfontaine. Couvin projette une nouvelle crèche aussi, d’une capacité de 21 places.