Coup de couteau mortel à Morialmé: Cindy Mascaux reste incarcérée
Elle devait être libérée et placée sous surveillance électronique. Mais le parquet a fait appel et sa détention a été confirmée.
Publié le 12-12-2022 à 11h38 - Mis à jour le 12-12-2022 à 11h39
:focal(535x545:545x535)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3DUPQXPF5RGZZJM7VYKCFP57QU.jpg)
La chambre des mises en accusation de Lièges a décidé, fin de la semaine dernière, le maintien en détention de Cindy Mascaux (38 ans), annonce nos confrères de SudInfo. Pour rappel, cette jeune femme est accusée d’avoir porté un coup de couteau mortel à son compagnon, John Custers, le 21 octobre, à Morialmé. Depuis le drame, elle conteste l’intention d’homicide et assure avoir seulement voulu se défendre face aux violences exercées par la victime. Selon les proches, leur relation était toxique et se déroulait dans un contexte d’alcool et de toxicomanie.
Le 25 novembre, à la demande de son avocat, Cindy Mascaux avait été libérée sous bracelet électronique par la chambre du conseil de Namur. Mais le parquet a fait appel de cette décision et a donc été suivi par la chambre des mises en accusation de Lièges qui a confirmé la détention de Cindy Mascaux. Cette dernière est incarcérée à la prison de Marche-en-Famenne.