Une foire du livre chahutée à Beaumont

Malgré quelques aléas, le Foyer culturel de Beaumont vient de boucler sa 41e Foire du livre pour la jeunesse.

S.LU.
 Une perte de subside ou la panne du bus scolaire ont impacté la 41e Foire du livre pour la jeunesse organisée par le Foyer culturel.
Une perte de subside ou la panne du bus scolaire ont impacté la 41e Foire du livre pour la jeunesse organisée par le Foyer culturel. ©ÉdA – 60310977152

Le centre culturel beaumontois vient de refermer ses portes sur une 41e édition un peu chahutée. "En effet, nous avons dû nous battre pour maintenir ce rendez-vous annuel qui, au fil du temps, est devenu une institution parmi les amateurs de livres destinés aux enfants. Les subsides provinciaux étant revus à la baisse, nous avons dû chercher des conteuses bénévoles pour animer les ateliers lecture. Heureusement, nous avons eu la chance de trouver 4 dames qui ont très bien relevé le défi. Enfin, pour clôturer le tout, suite à des problèmes avec le bus communal, malheureusement, plusieurs écoles ont été impactées et des classes n’ont pas pu venir au centre culturel" déplore Lydie Lagrace, employée au Foyer culturel.