Sentiers d’Ingremez à Roly: le retour

Le Collectif pour la défense des Sentiers et Chemins de Philippeville se mobilise de nouveau. En cause : toujours le sort de chemins communaux d’Ingremez à Roly.

Jean-Luc HENRARD
 À Philippeville comme ailleurs, le tracé de sentiers communaux est parfois remis en question. Cela suscite des réactions.
À Philippeville comme ailleurs, le tracé de sentiers communaux est parfois remis en question. Cela suscite des réactions. ©ÉdA – 30288888175

Depuis deux ans maintenant, le sort de plusieurs chemins communaux à Roly suscite la polémique. En jeu: des modifications de voiries situées entre Villers-en-Fagne et Roly, au lieu-dit Ingremez. Le propriétaire de la ferme du même nom souhaite déplacer différents chemins qui traversent sa propriété. En 2020, un groupe d’opposants s’était créé sous le nom de "Collectif pour la défense des Sentiers et Chemins de Philippeville". Dans une pétition, près de 550 personnes s’étaient opposées à ce projet durant l’enquête publique. Mais cette dernière n’avait finalement pas été menée à son terme pour, semble-t-il, un vice de procédure.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.