Journée mobilité à Beaumont : ça roule pour les jeunes de 0 à 107 ans
Ce samedi de 10 h à 17 h, Beaumont a connu sa journée mobilité, anticipant d’une semaine la journée régionale. Celle-ci était le fruit d’une collaboration du PCS (plan de cohésion sociale), de la MJB (maison des jeunes de Beaumont), de l’ATL (accueil temps libre), du CCCA (conseil communal consultatif des aînés), Oxyjeune avec la Ville de Beaumont et son échevine de la Mobilité Christine Mormal, ainsi que quelques autres soutiens également. Baptisée « Ça roule », cette journée avait pour cadre le centre sportif et s’adressait, comme le précisait l’invitation, à tous les citoyens de 0 à 107 ans.
- Publié le 12-09-2022 à 22h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XTGE5G2ZWVEDZHNSOMUV7CDXVY.jpg)
Des activités ont eu lieu sur place toute la journée, à commencer par un stand info où l’on pouvait tout savoir sur les cartes points nœuds, l’opération "Je cours pour ma forme", les primes… Également au centre ou sur ses abords, des essais vélos en tout genre, y compris un vélo presse-fruits, un atelier check-up grâce à Mobilesem ou une piste d’habilité avec l’aide de la zone de police Botha. L’après-midi, l’initiation au skate board avec le skatepark de Charleroi a connu un franc succès.
Bien entendu, on pouvait aussi pédaler. Au départ du centre sportif, des balades étaient programmées comme les balades découvertes du RAVeL, des balades cyclosportives de 25 à 60 km ou encore une balade VTT. De quoi réjouir et informer tous les amoureux des deux-roues cyclistes. Et pour celles et ceux qui n’avaient pas envie de pédaler, ils pouvaient découvrir le géocaching, chasse aux cachettes avec GPS, sur le parcours historique de Beaumont. Une journée de la mobilité qui a répondu à toutes les attentes.