Les vedettes du Grand Cactus à un tournoi de foot de Florennes
La Maison des Jeunes de Florennes, en collaboration avec l’Amo Jeunes 2000, a organisé samedi son tournoi football sixte.
Publié le 01-07-2022 à 22h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YDLU7ZUVDVDIVKOXMUQYEAU34M.jpg)
L’activité s’est tenue au terrain de foot du RCS. Douze équipes se sont formées spécialement pour la circonstance. Une ambiance conviviale régnait sur le site et certaines personnes en ont profité pour s’initier au cricket. Plus de 300 personnes sont venues encourager les sportifs.
Elles en ont profité pour rencontrer des vedettes du Grand Cactus: Martin Charlier, Thierry Luthers, Wilfrite, Stacy Star et David Jeanmotte. Ce dernier a visiblement aimé l’accueil florennois puisqu’il est resté plus de quatre heures sur place et a salué tout le monde. Stacy Star, elle, a joué au football avec les participants, dans une ambiance bon enfant. À l’issue de l’activité, l’animateur, Massimo Iseppi, était heureux: "Le bilan est très positif. Et cela n’aurait pas été le cas sans les 45 bénévoles! Il y aura certainement une seconde édition l’année prochaine."
Le podium final s’établit comme suit: 1. Fedasil-2, 2. La Maison des Jeunes 404 (Couvin) et 3. Fedasil-3.
Ce sympathique tournoi de foot s’inscrivait dans le cadre plus large du cycle estival "Place aux jeunes". Les activités suivantes seront une journée mobilité douce le 9 juillet à Saint-Aubin, une journée familiale à Hanzinelle, une journée jongle/ride le 13 août à Morville et une journée cinéma drive-in et escape game le 20 août à Morialmé.