Dossier du Laury à Ham-sur-Heure-Nalinnes, l’heure du vote au conseil communal

En mai, les élus ont pris connaissance des résultats de l’enquête publique sur le déplacement de sentier. Ce 28 juin, une décision sera rendue.

J.H.
 Les résultats de l’enquête publique sont favorables au maintien des servitudes historiques. La majorité ira-t-elle contre l’avis populaire?
Les résultats de l’enquête publique sont favorables au maintien des servitudes historiques. La majorité ira-t-elle contre l’avis populaire? ©EdA - 6041806958

Le dossier du Laury s’invitera (une dernière fois?) au menu du conseil communal d’Ham-sur-Heure-Nalinnes. En mai dernier, l’assemblée avait pris connaissance des résultats de l’enquête publique sur le déplacement de sentier. Ceux-ci étaient clairs: seulement 3 avis favorables sur 1724 interventions. Autrement dit, la population soutient le maintien des tracés historiques, à l’instar du groupe Cap Communal, représentant de la minorité. Les citoyens ne sont pas favorables au tracé actuel défendu par la majorité qui justifie sa position par une accessibilité au plus grand nombre.