Leugnies: un projet éolien de trop pour les citoyens !

Après Storm, c’était au tour d’EDPR de présenter son avant-projet de développement d’un parc de 7 éoliennes sur Beaumont et Grandrieu.

Stéphane Lust
 Pour Christian Thonnart, si on laisse concrétiser ce projet, «nos enfants verront le jour où les éoliennes de Leugnies tourneront sans fin dans un décor désertique, mort et invivable!»
Pour Christian Thonnart, si on laisse concrétiser ce projet, «nos enfants verront le jour où les éoliennes de Leugnies tourneront sans fin dans un décor désertique, mort et invivable!» ©ÉdA – 6037444567

2 projets d’installation d’éoliennes sur un même territoire, c’en est en trop pour les citoyens présents lors de la présentation de ce 2eavant-projet. Selon Marie Claret de la société EDPR, il ne s’agit pas d’une extension du parc existant de Grandrieu mais bien d’un 2eprojet. "Ayant eu connaissance du projet du concurrent Storm, nous avons entamé des discussions afin de trouver un compromis, voire un partenariat afin de rester cohérents et de proposer un projet unique" explique la responsable de projet. Le nouveau parc éolien prévoit 7 machines d’une puissance unitaire de 6 MW et d’une hauteur de 210 m qui devraient alimenter chaque année en électricité 46000 foyers.