Momignies :150 gourmands à l’école de la Croix
Le comité des parents de l’école libre de Momignies organisait ce dimanche sa première balade gourmande.
Publié le 13-05-2022 à 06h00
:format(jpg):focal(2243x1505:2253x1495)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YSMZ64WU6NBBREGQ3RDVF7QC7Y.jpg)
Avec un programme alléchant, sept stands de dégustation repartis le long d’une promenade de huit kilomètres dans la campagne momignienne, cette nouvelle organisation du dynamique comité de parents de l’école de la Croix ne pouvait qu’être couronnée de succès: "Nous sommes très heureux avec 150 participants. C’est positif un jour de Fête des mères, et de communions de surcroît" , analyse Valérie Morelle, pour le groupe de parents. Sa collègue Isaline Lefebvre ajoute: " Outre le plaisir, nous souhaitions par cette marche mettre en valeur les produits locaux et le circuit court." Les différentes haltes ont ainsi permis de (re)découvrir les doux produits de la boulangerie Snauwaert toute proche, des fermes de Clében d’Anor et de l’Eau Blanche de Virelles, de la brasserie L’Escaillonne ou encore de la cantine durable, chère à l’école de la Croix.
Depuis une quinzaine d’années, le comité de parents de l’école de la Croix, fort d’une petite dizaine de bénévoles, organise différentes actions chaque année: " Un souper annuel, la bodéga lors de la fancy-fair ou encore la livraison de petits-déjeuners" , pour récolter des fonds au profit de l’école. "Le but est de contribuer au bien-être de tous les enfants, en visant notamment à gommer les inégalités."
Le groupe de parents intervient ainsi par exemple dans l’achat de matériel pédagogique ou dans le coût des voyages scolaires.
Le prochain rendez-vous de l’école de la Croix est déjà fixé au samedi 14 mai prochain, pour sa traditionnelle fancy-fair.