Des verres difficiles à casser à Beignée!
Pour la première fois, le corps d’office de la marche du bienheureux Richard a cassé le verre devant sa chapelle. Les verres ont eu du mal à se briser.
Publié le 13-05-2022 à 09h47 - Mis à jour le 13-05-2022 à 09h49
:format(jpg):focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DQ5732RLHFH3ZCFRHIRO5GTBJE.jpg)
Fifres et tambours ont résonné, ce samedi après-midi, dans les rues de Beignée. Le corps d’office de la marche du bienheureux Richard organisait son cassage du verre. Pour la première fois, celui-ci s’est déroulé devant la maison natale du bienheureux. Au cours de ce cassage du verre du renouveau, des arrivées, des départs et des passages de tonneaux chez les cantinières ont été officialisés. Situation cocasse: les verres avaient un peu de mal à se briser.
Serait-ce un signe du bienheureux Richard envers ceux qui l’honorent chaque deuxième week-end de septembre? Après les membres du corps d’office, ce sont les petits officiers, les tambours et les autorités communales qui ont été invitées à casser le verre. Une fois la sortie terminée, les marcheurs et leurs sympathisans se sont retrouvés pour un barbecue de printemps à la salle Le Hublot Léon Tourneur. La soirée s’est poursuivie par un concert du groupe "Andy Kirk Duo". La marche du bienheureux Richard aura lieu les 10 et 11 septembre.