Entre-Sambre-et-Meuse : des bornes incendie opérationnelles? Plus complexe qu'il n'y paraît !

Récemment, des pompiers ont été confrontés à des problèmes avec les bouches incendie dans le sud de l’Entre-Sambre-et-Meuse. Le problème est plus complexe qu’il n’y paraît !

Jean-Luc Henrard
 Pour alimenter les lances, les pompiers ont besoin d’eau en suffisance. Un problème quand les bornes incendie ne sont pas opérationnelles.
Pour alimenter les lances, les pompiers ont besoin d’eau en suffisance. Un problème quand les bornes incendie ne sont pas opérationnelles. ©heymans

En une quinzaine de jours, les pompiers ont été sollicités sur deux incendies dans le sud de l’Entre-Sambre-et-Meuse. Une première fois à L’Escaillère où les flammes ont dévoré une maison et gravement endommagé une seconde. Une deuxième fois à Cul-des-Sarts avec un feu de cheminée. À deux reprises, les hommes du feu n’ont pas pu utiliser les bouches incendie proches des lieux. Il n’était pas possible de s’y connecter, ou le débit d’eau n’était pas suffisant! Dans un cas au moins, cela a obligé les pompiers à remplir les citernes de leurs camions à une bouche opérationnelle à plus d’un kilomètre de là.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...