Le centre médical inauguré

Se déplacer pour consulter un médecin spécialiste n’est pas toujours chose aisée dans nos régions rurales. Le CMdB peut apporter des solutions.

Jean LANNEAU
Le centre médical inauguré
Le CMdB se situe au cœur de Silenrieux. ©ÉdA – 301 397 545 116

On se souvient qu’en juin, à Silenrieux, à l’angle de la N40 et de la rue conduisant vers Walcourt, Charleroi ou les Barrages de l’Eau d’Heure, un ancien bistrot avait subi un lifting complet pour devenir un tout nouveau centre médical, le CMdB (Centre médical des Barrages).

À sa tête, Pietro Castellano, un Bruxellois qui œuvrait déjà dans une polyclinique bruxelloise et qui envisageait déjà depuis quelque temps de voler de ses propres ailes en créant son propre centre. Émigré à Cerfontaine, il a tôt fait de constater que la région ne regorgeait pas de pareille infrastructure et quand l’opportunité s’est présentée, avec la vente de l’immeuble silenriverain, il n’a pas hésité.

Le Centre médical des Barrages était né pour proposer des consultations médicales et paramédicales. En quelques mois, bon nombre de disciplines se sont installées au centre de Silenrieux et Pietro Castellano s’active pour pouvoir couvrir un maximum de pathologies possibles. Possibles, bien entendu, car certaines spécialisations requièrent de la part du praticien des équipements que le centre ne pourrait offrir.

À noter qu’il n’est pas question d’aborder la médecine générale au CMdB. Et la visite chez un médecin spécialisé du centre sera précédée d’une visite chez le médecin traitant qui délivrera le sésame pour pousser la porte du Centre médical des Barrages. Autre chose à préciser: si les prélèvements sanguins se font sans rendez-vous, par contre pour les consultations médicales et paramédicales, cela se fait uniquement sur rendez-vous. Pour cela comme pour toute autre information, Pietro Castellano est joignable au 071 30 44 26 ou par mail: contact@cmdb.be

Inauguration

C’est fin de semaine dernière qu’a eu lieu l’inauguration officielle du CMdB en présence des autorités communales emmenées par le bourgmestre Christophe Bombled, et également en présence de nombreuses personnalités du monde médical et paramédical. Des installations qui semblaient en enchanter plus d’un et qui, on l’espère, pourront apporter un confort à toute la population de la région des Barrages et de l’Entre-Sambre-et-Meuse.