Le centre médical des Barrages opérationnel

Ne plus courir bien loin pour un médecin spécialisé est devenu possible grâce au nouveau centre médical qui s’est installé à Silenrieux.

Jean LANNEAU

Juste au fond de Silenrieux, à l'angle de la N40 et de la rue conduisant vers Walcourt, Charleroi ou les Barrages de l'Eau d'Heure, un ancien bistro a subi une rénovation totale. Parmi les nouveaux locataires, Pietro Castellano, un Bruxellois qui vient d'installer un centre médical, le «CMdB», le centre médial des Barrages.

Bruxelles-Silenrieux

Employé depuis quelques années dans une polyclinique bruxelloise, Pietro Castellano envisageait déjà depuis quelque temps de voler de ses propres ailes en créant son propre centre médical. Émigré à Cerfontaine, il constate bien vite que cette superbe région des Barrages de l’Eau d’Heure est dépourvue de services rapprochés lorsqu’il est nécessaire de consulter un médecin spécialisé. Une courte étude auprès des gens du cru comme auprès d’autres centres médicaux achève de le convaincre du fait qu’un cabinet médical dans sa nouvelle région ne serait pas un luxe.

Un constat qui rejoint directement son ambition de créer un centre médical et qui est au départ de ses premières recherches en vue de s'installer. Bien vite, il repère un bâtiment dans le fond de Silenrieux. Les tractations ne tardent pas et l'affaire est rapidement conclue: Pierto Castellano va pouvoir installer un centre médical, son centre médical. Pas question d'aller très loin pour le baptiser, ce sera le Centre Médical des Barrages.

CMdB

Depuis quelques jours, le centre médical silenrivain (ou silenriverain pour certains) a ouvert sa porte pour proposer des consultations médicales et paramédicales. Certes, pour l’instant, toutes les disciplines ne sont pas encore rencontrées au centre médical des Barrages, mais son gérant s’active pour pouvoir couvrir un maximum de pathologies possibles. Possibles, bien entendu, car certaines spécialisations requièrent de la part du praticien des équipements que le centre ne pourrait offrir.

Spécialistes

Néanmoins, parmi les premiers médecins, au demeurant tous conventionnés, on rencontre déjà 3 orthopédistes, 2 ORL et également un pneumologue, un dermatologue, un diabétologue. Ceci sans oublier le psychologue ou encore d’autres praticiens spécialisés dans la réflexologie plantaire, en sophrologie…

Pas question d’aborder la médecine générale au CMdB, il y a assez de généralistes dans le périmètre concerné par le nouveau centre.

La visite chez un médecin spécialisé sera donc précédée d’une visite chez le médecin traitant qui délivrera le sésame pour pousser la porte du centre médical des Barrages.

Bien entendu, tout ne tourne pas encore en plein régime, mais les choses vont bon train.

Un rappel quand même: si les prélèvements sanguins se font sans rendez-vous, par contre pour les consultations médicales et paramédicales, cela se fait uniquement sur rendez-vous.

Pour ces rendez-vous et pour toute autre information, Pietro Castellano est à votre écoute au 071/30 44 26 ou par mail à: contact@cmdb.be