Natures mortes à la Maison du Tourisme

Jusqu'au 30 novembre, la Maison du Tourisme de Chimay accueille une exposition d'artistes régionaux sur le thème des natures mortes.

Florian COPPEE

Les amoureux de p eintures ont rendez-vous, tout ce mois de novembre, à la Maison du Tourisme de Chimay. Elle accueillera en son sein les oeuvres de 2 artistes régionaux : Christophe Remacle et Claudine Noirfalise.

Les natures mortes et les paysages seront à l'honneur. En parallèle à ces créations personnelles, l'exposition accueillera également des oeuvres d'art restaurées par Christophe Remacle.

Les visiteurs seront accompagnés par quelques panneaux informatifs, afin de mieux comprendre le métier de restaurateur et d'en apprendre un peu plus sur les différentes étapes de réalisation de ces oeuvres peintes à l'huile.

Des artistes talentueux

Christophe Remacle est né à Dinant en 1975. Après ses études, il réalise un stage en Italie où il perfectionne son art de la restauration, notamment sur des fresques et des peintures murales. Une fois revenu en Belgique, il devient restaurateur de tableaux indépendant et travaille pour de grands musées belges, des antiquaires, des fabriques d'église mais aussi des particuliers.

Pour réaliser ses oeuvres, il peint à l'huile. Mélangeant tradition et art contemporain, il se spécialise bien souvent dans des natures mortes ou des paysages de sa région.

La deuxième artiste présente à cette exposition est originaire de Mons. Claudine Noirfalise connaît l'art par son père depuis qu'elle est née. Elle suivra des études artistiques pour ensuite réaliser un graduat en Conservation - Restauration d'Objets d'Arts à Saint-Luc (Liège). Aujourd'hui, elle travaille à la Boulaie de Chimay, un centre pour personnes handicapées, avec une équipe éducative.

Expo du 1er au 30 novembre. En semaine, de 8 h 30 à 17 h. En week-end, de 10 h à 17 h. Entrée gratuite. Rue de Noailles, n° 6 à Chimay. Contact : Denis Virginie : 060/21.98.84. denis.virginie@skynet.be