Au théâtre ce soir

THIRIMONT - Le samedi 24 janvier à 20h, à l'invitation du Centre culturel de Beaumont, l'Atelier théâtre de l'Art d'Oise du Centre culturel de Momignies vous présente une comédie déjantée «Vipères sur le grill», une comédie de Jean-Louis Châles et mise en scène par Eric Huwaert.

jpierredumont@gmail.com

Chaque mercredi soir, les comédiens amateurs qui fréquentent l'atelier théâtre s'en donnent à cœur joie pour mettre au point cette pièce où les rires font aussitôt place aux sarcasmes tant la trame de cette comédie est admirablement écrite.

Pour la petite histoire, dans sa villa, sur la Côte d'Azur, M. Safrané a invité les quatre nièces de son ami décédé qui l'a chargé, avant de mourir, de leur lire son testament. Les quatre femmes, dotées d'une forte personnalité, ne se connaissent pas. Romancière, femme d'affaires, danseuse ou apprentie géologue, chacune attend avec impatience de toucher le magot pour réaliser un projet qui leur tient à cœur. Mais la lecture du testament glace leur enthousiasme: une close inattendue fait tomber le masque de ces dames, les obligeant ainsi à dévoiler la vipère qui sommeille en chacune d'elles. Dialogues vifs, situations abracadabrantes, réflexions sur la noirceur de l'âme humaine, humour hilarant à prendre souvent au second degré, cette comédie réserve des surprises. Une excellente soirée en perspective!

P.A.F.: 4 euros - Prévente: 3 euros. Infos: 071/58.82.07.