Godinne: des sentiers taillés sur mesure pour les coureurs de trail, de 8 à 36 km
Quatre nouveaux parcours vont faire leur apparition au printemps prochain dans la commune d’Yvoir.
Publié le 28-12-2022 à 17h37 - Mis à jour le 28-12-2022 à 17h38
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GGQ44OB7FJAPFE3NBGCCPTNNPQ.jpg)
Courir tout en étant bercé par le chant des oiseaux et époustouflé par le ciel bleu: c’est ce que promettent les nouveaux parcours permanents et balisés de trail au départ de la gare de Godinne. Il est question de créer quatre circuits d’une distance variant entre 8 et 36 kilomètres et chacun disposant d’un code couleur allant du vert au noir en fonction de la difficulté.
Olivier Vandentempel, Bruxellois, et Christian Capelle, habitant de Durnal, sont les initiateurs et développeurs de ce projet baptisé "Station Trails à Godinne". Les deux membres du Racing Club de Bruxelles (RCB), dont ils ont évidemment le soutien, ont créé et porté bénévolement le concept. Le RCB comprend une branche dédiée au trail et composée d’un groupe de sportifs enthousiastes.
Les jeunes hommes ambitionnent de créer des parcours facilement accessibles. En train tout d’abord avec une ligne fréquente et directe depuis Bruxelles et Namur ainsi qu’en bus et en voiture via la E411. Les stations constituent aussi une occasion supplémentaire de découvrir la superbe vallée du Bocq. Il est également possible de jouir d’une offre complémentaire aux stations trail des autres régions, les coureurs pouvant ainsi découvrir l’autre côté de la Meuse.
425 balises en production
Toutes les autorisations pour les tracés et le balisage ont été reçues. Le projet a reçu les liquidités promises par les sponsors pour la production des balises et achats des matériaux. La production de 425 balises a été lancée. L’objectif est d’organiser l’inauguration de "Trails à Godinne" en mars ou avril 2023.
Les personnes qui désirent découvrir les circuits sont invitées à s’y rendre. Le concept est entièrement gratuit.