Un nouveau directeur à l’école communale
Ce n’est jamais facile de remplacer une forte personnalité, c’est le défi que se lance le nouveau directeur de l’école communale de Godinne.
- Publié le 04-09-2020 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZYZYRMJIVFCCTH3BDC3IYHULGU.jpg)
Après 43 ans dans l’enseignement, dont plusieurs comme directrice, Bernadette Finfe a tourné la page. Cette directrice, au caractère bien trempé et pour qui son école était une passion et sa seconde famille, est remplacée depuis le 1er septembre par Serge Van Cauwenberghe, un habitant de Durnal.
Né à Bruxelles le 19 avril 1972, il a fait ses études primaires à Forest, puis secondaires aux athénées Robert Catteau et de Berkendael, avant d’effectuer un régendat en mathématique et sciences économiques à l’enseignement supérieur De Fré. Il a commencé sa carrière professionnelle comme professeur de mathématiques et de sciences économiques à Anderlecht jusqu’en septembre 2001.
Il a ensuite rejoint le lycée Jacqmain où il a enseigné les mêmes branches jusqu’au 31 décembre 2010. Il a, par après, assuré la fonction de proviseur, jusqu’à la fin du mois d’août de cette année.
Ses objectifs: se lancer, avec son équipe d’enseignants dans la rédaction du plan de pilotage. Il cherchera l’épanouissement des élèves, pour développer leur curiosité, leur autonomie, avec une attention particulière à l’environnement.