Nouveau: un train des saveurs, entre Ciney et Bauche
Le festival du chemin de fer du Bocq innove avec un concept de train gastronomique, inspiré des marches gourmandes.
- Publié le 09-08-2019 à 18h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TYJUAMRM5FC7DKBVBRH5677QCI.jpg)
Ce ne sera pas l’Orient Express mais quand même, il devrait faire son petit effet. Un train des saveurs circulera les 17 et 18 août sur la ligne du Bocq, proposant au fil des arrêts des dégustations aux convives qui auront pris la peine de réserver.
Cette nouveauté, on la doit à Cédric Soltys, qui vient de reprendre pour la première fois l’organisation du festival du chemin de fer du Bocq.
Le convoi s’ébranlera à 9 h 35, au départ de Ciney, où un vaste parking sera disponible.
Les convives embarqueront pour un aller-retour direction Bauche, actuel terminus de la ligne.
À chaque gare, ils seront invités à descendre pour déguster une préparation concoctée par le traiteur Michaël Carpentier (Épices et bon).
Quatre arrêts gustatifs
L’apéritif sera pris dans la zone VIP de la gare de Spontin, avec deux mises en bouche; en gare de Dorinne-Durnal, l’entrée sera servie sur des tables dressées sous des tonnelles.
Evrehailles-Bauche servira de cadre au plat de résistance.
«Dans mes préparations, j'ai voulu mettre en avant quelques spécialités du terroir, explique le chef. En entrée, ce sera de la truite saumonée de la pisciculture d'Annevoie. Pour le plat, la sauce qui nappera le filet pur de porc sera à base de Red Bocq.»
Au retour à Ciney, les gourmands voyageurs feront une dernière halte sur la terrasse privatisée du Rob’s Corner, où les desserts leur seront servis.
L’expérience gastronomico-ferroviaire est accessible au prix de 69€ comprenant un Pass illimité pour tous les trains pendant la durée du festival, une boisson et l’accès libre à toutes les animations organisées dans les différentes gares de la ligne du Bocq.
Réservation obligatoire pour le lundi 12 août au plus tard, via le site: