« Avec toute mon équipe, je m’y engage »
Tout le monde connaît ce slogan: «Avec toute mon équipe, je m’y engage». C’est finalement ce qu’a tenu Frédéric Saudemont qui, après plusieurs mois de travail et un report en raison de la pluie, a réalisé son rêve: tourner un clip sur l’épicière du coin, Ludivine.
- Publié le 23-05-2015 à 05h04
Après s’être rendu à l’épicerie, simplement pour acheter du chocolat, un soir de décembre, Frédéric Saudemont a été touché par le regard et la gentillesse de Ludivine. Il a écrit un texte qu’il a posté sur Facebook et, le soir même, Corentin Godefroid, un de ses anciens élèves, mettait le texte en musique. Le projet était lancé, une centaine d’heures pour une chanson de trois minutes, enregistrée dans un studio bruxellois.
Frédéric Saudemont est le créateur, mais aussi le producteur de cette première chanson intitulée Mon épicière du coin que Corentin, alias Saicko, a interprétée. Un clip devait être tourné dans le village de Durnal, fin avril, mais la pluie en a décidé autrement. Alors que les cameramen Gauthier et Robin Vestens, Pierre Morleghem et Antoine Quevrain étaient prêts, et les figurants en place, la pluie a obligé Frédéric Saudemont à annuler le tournage. Fort déçu, il ne comptait pas rester sur un échec.
Croisant les doigts ou offrant des œufs à sainte Claire, il a remis le couvert, avec ses quatre cameramen, 15 véhicules et 37 figurants, et l'épicerie restée ouverte avec un tournage entrecoupé de vrais clients. Le clip est sur YouTube.