Saint Nicolas soucieux de l'environnement

Après une sensibilisation sur la problématique des déchets , les enfants ont été récompensés par saint Nicolas.

Saint Nicolas soucieux de l'environnement
12699166 ©© EdA

Chaque année, le syndicat d'initiative de Sugny-Pussemange-Bagimont invite saint Nicolas à la salle l'Enclave pour une après-midi récréative organisée pour les enfants du village.

Avant l'arrivée du grand saint, les enfants ont eu l'occasion d'être sensibilisé au respect de l'environnement grâce à une comédie musicale de marionnettes, «Déchets sans frontières», par la Compagnie du Funambule.

Avec Tétraman, Louis le compost et d'autres personnages fabriqués avec des déchets, les deux animateurs ont ainsi fait passé le message «Ne jetez plus vos déchets n'importe où» et ont expliqué qu'en recyclant les déchets, on pouvait réaliser de belles choses et préserver la nature.

Ils ont également parlé de la boîte à tartines qui doit être privilégiée par rapport au papier aluminium.

Des poèmes primés

Le patron des enfants a ensuite fait son entrée sous les applaudissements des enfants.

Accompagné de son fidèle serviteur, il a d'abord admiré les dessins réalisés par les enfants et les a félicités pour leur travail.

Au niveau du concours de dessin, les lauréats sont Mathias Hubinon (1 re maternelle), Diego Mertens (2e maternelle), Paul Collin (3e maternelle), Valentin Lambert (1re primaire), Nicolas Hubert (3e primaire) et Benjamin Crouchet (6e primaire). Trois poèmes ont également été primés. Il s'agit de ceux de Célia Gilissen (2e primaire), Nathan Debaty (4e primaire) et Camille Arnould (5e primaire).

La veille au soir, le même comité avait organisé un souper gibier qui a accueilli pas moins de 110 convives.E.Wa.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.