Halloween au pays des sorcières

Vampires, squelettes, sorcières étaient au rendez-vous de la fête Halloween organisée par le comité des Sorcières.

Halloween au pays des sorcières
12600725 ©© EdA

La fête d'Halloween fait toujours recette dans la cité des Sorcières. Depuis quelques années déjà, le comité des Sorcières de Sugny organise une après-midi récréative pour tous les enfants de l'entité vressoise. Cette année encore, une cinquantaine d'enfants ont participé à la fête dont plusieurs venus du centre Fedasil de Sugny.

Encadrés par des adultes et répartis en groupes, les enfants se sont rendus aux alentours du lac de Challaye où différentes épreuves étaient organisées. À l'ancienne fontaine, un druide et une sorcière les attendaient pour leur conter une histoire et leur faire déguster une boisson magique réalisée avec de la racine de manioc et du lait.

Un peu plus loin, près du lac, quatre épreuves allaient permettre aux enfants de remporter un sachet de noix : un jeu de massacre avec des sorcières, un jeu de pétanque, un lancer de cerceau autour de cônes et un autre jeu qui consistait à lancer des bouchons en liège dans un seau.

Enfin, au parcours Vita, les enfants allaient participer à trois épreuves : le saut entre des bois, l'équilibre sur une poutre et une épreuve un peu plus difficile qui consistait à passer en dessous de plusieurs bois en essayant de ne pas faire tomber une balle de ping-pong posée sur une cuillère et tenue entre les dents.

De retour à la salle «L'Enclave», chaque groupe allait échanger ses sachets de noix contre un sachet de friandises pour chaque enfant. Un goûter était ensuite offert aux enfants avec, au menu, galettes, crêpes et chocolat chaud offerts par le comité des Sorcières.E. W.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.