Vresse : deux amies et leur passion

Evelyne Lebas et Françoise Verduyckt, amies dans la vie, exposent au Quartier d'Art jusqu'au 30 septembre.

Vresse : deux amies et leur passion
12257759 ©© EdA

Mères de famille, Evelyne et Françoise sont également deux amies. Elles ont souhaité s'unir pour partager leur passion de la peinture avec le public.

Evelyne Lebas a toujours été attirée par la peinture. Petite déjà, elle accompagnait sa maman à « La Glycine » pour découvrir et admirer les oeuvres des grands peintres de la région. Passionnée de dessin, elle s'est mise à la peinture à l'huile vers l'âge de 18 ans. Elle participera ensuite aux ateliers d'aquarelle d'Henry Bontemps et à différents stages dont ceux organisés par les deux jeunes peintres originaires de Pondicherry (Inde) : Abel et Ejoumale. Dernièrement, elle vient de transformer une roulotte de chantier pour y installer son atelier de travail. Au Quartier d'Art, elle nous présente ses paysages d'Ardenne et nous emmène en Provence.

Françoise Verduyckt est une véritable artiste dans l'âme. Peintre, elle partage également ses émotions à travers la poésie. Plusieurs de ses poèmes figurent d'ailleurs dans un recueil qui est sorti de presse ce mois-ci. Comme technique, elle a choisi l'aquarelle qui lui donne plus de poésie, plus de transparence dans la représentation des paysages de nos Ardennes. Grâce aux stages avec Abel et Ejoumale, elle s'est lancé un nouveau défi, celui des portraits. Là, elle cherche à faire transparaître des traits de caractères.

L'exposition est accessible uniquement les week-ends entre 14 et 18 h ainsi que sur rendez-vous.

Vous pouvez aussi découvrir les deux artistes dans le livre « Couleurs Semois » édité par l'artiste-peintre Robert Grimonpont et qui nous fait découvrir les paysages ardennais avec les artistes peintres de nos régions.E. Wa.

Evelyne Lebas, 0497/326 206 et Françoise Verduyckt, 0474/814 623.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.