Karabagli: "J’ai entendu craquer"
Arquet n’est pas verni avec la sérieuse blessure de son ailier Fatih Karabagli, l’homme en forme du début de saison.
- Publié le 18-09-2023 à 11h31
- Mis à jour le 18-09-2023 à 11h59
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VJO2ARGM6FEILOI7WI3HHAVFMQ.jpg)
Il y a des cris de douleur qui ne laisse guère planer de doute sur la gravité d’une blessure. Quand Fatih Karabagli s’est écroulé, juste devant la tribune de Flénu, les supporters d’Arquet, Michel Lecomte en tête, ont compris que le match du virevoltant ailier vedrinois était terminé. La confirmation est tombée dans la soirée: Fatih souffre d’une fracture au niveau de la malléole et du péroné. "Je suis rentré de l’hôpital de Mons hier soir (lisez dimanche), explique l’infortuné jeune joueur de 20 ans. On ne sait pas encore si ma blessure va nécessiter une opération. J’ai rendez-vous ce mardi avec un orthopédiste qui décidera si on doit placer des broches. Pour le moment, je suis plâtré, on attend. Mais d’après ce que le spécialiste a pu voir sur les premières radios, je pourrais éviter l’opération. Mon pied est resté dans le sol après un contact et j’ai entendu craquer. Je savais que ça ne sentait pas bon, surtout quand le kiné à essayer de manipuler."
De deux à quatre mois sur la touche
Cette blessure, c’est un coup dur pour Arquet et le joueur, en pleine bourre depuis son retour dans son club formateur, cet été. "C’est sûr, je me sentais bien depuis la reprise. Après une saison blanche suite à divers petits soucis alors que j’aurais pu partir en Turquie, j’ai beaucoup travaillé pour revenir et les efforts commençaient à payer. Moralement, j’avoue que ce n’est pas facile à vivre. Mais c’est la vie, ça devait arriver, je vais bien me soigner pour revenir en forme le plus vite possible."
L’indisponibilité du joueur passé quatre ans par le Sporting de Charleroi dépendra du verdict du spécialiste. "Si opération il y a, j’en ai pour trois à quatre mois sur la touche, explique Fatih. Si pas, on parle de deux mois. C’est vraiment dur à entendre mais il y a pire".