P2A namuroise : Andenne a repris sa marche en avant
Les Andennais se sont offerts une belle victoire sur leur terrain.
- Publié le 17-09-2023 à 19h23
- Mis à jour le 17-09-2023 à 22h15
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5MFGXRNO7FFLXM25VAKQAB3QHQ.jpg)
"Nous avons pris les points que nous devions prendre, au regard de la construction d’un tout nouveau noyau , précise le T1 andennais, Pemba Mayanga. Mais la manière n’y est pas encore. Il y a une grande différence entre ce que les joueurs montrent en match et aux entraînements. Je souhaite que les joueurs se développent complètement et qu’ils soient sûrs d’eux, qu’ils prennent confiance en leurs capacités. Nous avons beaucoup discuté pendant la semaine. J’espère que mon message est passé. Je ne vais pas me cacher. Je suis un compétiteur. J’ai envie de jouer le top 5 et la montée."
"Pérenniser le club en P2"
"Nous sommes satisfaits de notre début de saison, lance le formateur vedrinois Alexis Gambier. Il ne faut pas oublier que nous venons de l’échelon inférieur. Notre objectif est de venir apporter de la qualité à cette P2 et de faire progresser les jeunes. Les objectifs, pour ces dix premiers matchs, sont internes. Nous voulons pérenniser le club en P2 et être consistants à chacune de nos prestations."
Petit-Waret 3 – FCO Namur 2
Bien entrés dans la rencontre, les Olympiens prenaient l’avance via J. Corvo. L. Duchêne égalisait passé la demi-heure. S’ils repassaient devant grâce à Avci, les Namurois concédaient l’égalisation quelques secondes avant le repos, des œuvres de l’inévitable Duchêne, sur penalty. Blavier plaçait les Biwacks aux commandes. Les visiteurs avaient alors le tort d’abuser de longs ballons, stériles.
Gesves 1 – Ohey 4
Corra déflorait la marque de la tête (0-1). Depas doublait la mise dans la foulée. Si Quevrin réduisait l’écart sur penalty, Geerts tuait tout suspense dans la foulée (1-3). Dejasse fixait les chiffres. Les Standardmen terminaient la rencontre à neuf, après les exclusions (deux cartes jaunes) de Dechanet et Geerts.
"Nous n’avons jamais trouvé notre football", regrettait le coach gesvois, David "Boule" Fiévet.
"Un succès relativement facile", sé réjouissait le T1 visiteur Vivian Delhalle.
Andenne 5 – Arquet 1
Battus à Ligny le week-end précédent, les Oursons ont repris leur marche en avant. Fall (1-0) et Bentayeb (2-0) trouvaient la faille avant le repos. Nhaili (3-0), Sissoko (4-0) et De Kleermaeker (5-0) donnaient au score des allures de forfait. Mertus sauvait l’honneur vedrinois (5-1).
Wépion 5 – Bossière B 0
Wauters, Huygen-Thomas, Marion (2) et Leruth se sont partagé les buts visités.
"Au regard de la première période, nous méritions mieux que ce score de forfait. Nous avons bien joué durant 70 minutes", analysait le T1 visiteur Pierre Gilson.
Jambes 4 – Aische B 2
Touré trouvait la faille en première période (1-0). Ndima doublait la mise dès la reprise. Gillard relançait le suspense sur coup franc. Pashaj (3-1) et Bojovic (4-1, sur penalty) tuaient tout suspense. Gourmet fixait les chiffres (4-2). Très bonne entrée du jeune Jambois Dorian Paquet.
Rhisnes 5 – Eghezée 2
Van Achter était le premier à trouver la faille (0-1). Tonneau et Rihoux, sur un assist de Tonneau, renversaient la vapeur avant le repos. Poskin pensait offrir le point du partage sur penalty à son entraîneur Guillaume Gautier, qui fêtait son anniversaire. Mais Poncin, sur corner, Radelet et Gilsoul ternissaient la fête visiteuse.
Naninne 3 – Ligny 5
Menés 0-2 et 1-5, les Naninnois n’ont jamais pu recoller au score. Lajili (1-2), Callens (2-5) et Coucke (3-5) se sont partagé les buts visités, B. Adam (0-1, 1-3, 1-4), De Gaspari (0-2) et M. Adam (1-5), les buts lignards.
"Dans notre rectangle, nous défendons comme des diablotins", regrettait le T1 visité, Stéphane Decraux.
Sauvenière 1 – Lustin 3
Les Lustinois restent en tête du championnat grâce, entre autres, à Diz Villanueva (0-1 et 1-3) et à Mosseray (0-2). L'inévitable De Groote avait relancé le suspense (1-2).