VTT: un entraînement à la Citadelle
Maxime Van Wynsberghe a été mandaté par la FCWB pour des activités de promotion du cyclo-cross. La première avait lieu mercredi à la Citadelle.
- Publié le 14-09-2023 à 17h32
- Mis à jour le 14-09-2023 à 17h33
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NFJFZNNFBRHHRAIU2WFUKSNQYA.jpg)
La Citadelle de Namur ne vibre pas que pour le Grand Prix de Wallonie, mais aussi lors de la manche internationale de cyclo-cross. Il y avait d’ailleurs de nombreux adeptes de cette discipline, mercredi, sur le site namurois. De jeunes garçons et filles rassemblés pour une jolie première: un entraînement organisé par la Fédération cyclisme Wallonie Bruxelles. "C’est une idée que nous avions déjà depuis l’an passé et que nous avons lancée en septembre", commente l’expérimenté Maxime Van Wynsberghe, en charge du projet. "L’idée est de proposer des entraînements d’initiation pour les plus jeunes ou de progression pour ceux et celles qui font déjà du cyclo-cross dans plusieurs régions de Wallonie. C’est vraiment l’idée d’aller à la rencontre des jeunes sur leur terrain, leur apprendre les techniques de cette discipline. Le premier rendez-vous avait lieu ce mercredi à Namur. Il y en aura ensuite à Malmedy, à Orp-le-Grand et même à Bruxelles, au Heysel. Pour cette première à Namur, cela a bien fonctionné, avec une quinzaine de participants. J’avais demandé de l’aide à Clément Horny (le seul Wallon vainqueur d’un cyclocross international, au niveau UCI, ces dix dernières années)."
Habitué à gagner dans les labourés, le vététiste-cycliste-cyclocrossman Maxime Van Wynsberghe s’implique de plus en plus dans son sport. "J’ai travaillé avec l’équipe BH MTB Wallonie et je vais m’occuper de la structure cyclocross de cette équipe, avec notamment Antoine Jamin et Clément Horny."