Couvin vire son coach et nomme Christ Ronald
Coup de tonnerre à Couvin où les dirigeants fagnards ont (déjà) décidé de se séparer du T1, Joel Van den Noortgate. " Il y a eu une divergence de point de vue qui a amené à la séparation , explique le manager couvinois, Olivier Mousquet. Le 0 sur 9 n’est pas une raison, d’autant que le match au Saint-Symphorien est le plus abouti. Mais la préparation d’avant-saison n’a pas été bonne. Je souhaite tout de même une bonne continuation à Joël pour sa carrière. "
- Publié le 13-09-2023 à 10h01
- Mis à jour le 13-09-2023 à 23h09
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FSOCSHIHY5E7PDQENNT4BW6CRA.jpg)
Le désormais ex-entraîneur mariembourgeois ne voulait pas se laisser faire: "Ce n’est pas ma philosophie qu’on m’impose de faire jouer des joueurs absents en semaines, explique-t-il. Je ne suis pas là pour me faire diriger, ni me faire couper l’herbe sous le pied. Cela me reste un peu au travers de la gorge mais c’est le foot. Je souhaite le meilleur au groupe qui mérite quelque chose en D3 ACFF. "
Son successeur au poste de T1 est déjà connu, c’est Christ Ronald. Comme nous vous l’annoncions samedi, l’ancien entraîneur des U19 d’Erpion, qui passe son diplôme d’UEFA A, avait rejoint le staff mariembourgeois. "J’ai envie de lui donner sa chance et jusqu’à nouvel ordre, c’est lui qui dirigera l’équipe", souligne Olivier Mousquet. La saison commence déjà bien au Roi Soleil !
Ciney: Dehon et Antoine s’entraînent
Pour accueillir St-Symphorien, samedi, Manu Rousselle pourrait retrouver deux éléments d’expérience avec les retours de Tom Antoine et d’Édouard Dehon. Ils s’entraînent tout à fait normalement. Verschuere et Berger n’étaient pas là mardi, tout comme Marrazza qui espère recevoir le feu vert pour reprendre la course d’ici 15 jours après avoir fait une deuxième infiltration dans le genou.
Deux blessés à Tamines
Toujours bloquée à zéro unité au compteur, la Jeunesse espère que le déclic viendra dimanche à Belœil. Kevin Vanhorick est toujours blessé, une microdéchirure à la cuisse. Idem pour Mehdi Gourad: lésion musculo-aponévrotique en voie de cicatrisation de grade 2. Il sera out pour les deux prochains matches.
Arquet sans Demoulin
Exclu contre Aische, Bilel Benothman n’a pas encore eu de nouvelle de la proposition de sanction. Il sera dans la sélection pour le déplacement à Flénu. Seul Diego Demoulin, qui a recommencé à trottiner, reste indisponible.
Aische: Gécé incertain
Jules Gécé a quitté le derby à Arquet avec une double entorse de la cheville. "Il essayera quand même de s’entraîner avec un bon tape, prévient Jérôme Patris. On verra pour dimanche au Pays Vert". Un déplacement que manquera Sacha Iglicki qui a pris sa troisième jaune samedi. "Thirot a repris calmement après son élongation alors que Turhan soigne toujours son dos."