Candice Lardinois découvre la Pro B, à Leers
Candice Lardinois va découvrir la Pro B avec le club français de Leers. Elle ne peut plus évoluer en double-appartenance avec l’EBS.
- Publié le 11-09-2023 à 12h05
- Mis à jour le 11-09-2023 à 12h06
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NYJPEOJ6FBEJRIA4BP4PL5IGTY.jpg)
Candice Lardinois sort d’une saison exceptionnelle à Leers, le club nordiste, qu’elle a rejoint à l’aube de la saison 2022-2023."J'ai très vite été intégrée. Quand je suis arrivée, l’équipe venait de monter en nationale 1. L’ambiance était bien évidemment excellente et les filles bien sympathiques. À la fin du premier tour, on a réussi à se maintenir et au fil des résultats on a revu nos ambitions à la hausse, raconte Candice. Et fin mai, au terme du second championnat, nous avons décroché le titre avec la montée en Pro B."
Une montée historique pour le club nordiste. "Si en nationale 1, le niveau était déjà nettement supérieur à celui du championnat de superdivision belge, cette fois ce sera encore plus costaud. C’est quasi un niveau professionnel."
En N1, l’Auvelaisienne jouait le samedi. "Le club se trouve, près de la frontière, à 1h30 d’Auvelais. Mais ce. Et cette fois on jouera le vendredi soir. Aussi lorsqu’on jouera en déplacement, je devrais quitter l’école le jeudi midi pour le départ en avion."
Si la saison dernière, Candice a disputé 4 ou 5 matches avec la super de l’EBS, cette campagne elle renonce à la double appartenance. "En réalité je n’ai pas le choix. En Pro B, une seule joueuse de l’équipe peut encore jouer en double-appartenance. De plus, l e championnat belge ne me motive plus. Ce sont toujours les mêmes joueuses. En France, je peux rencontrer d’autres pongistes et surtout des types de jeu bien différents. Je peux ainsi poursuivre ma progression. Je reste toutefois affiliée à l’Etoile Basse-Sambre afin de pouvoir disputer les compétitions nationales. Je continue aussi à m’entraîner dans la salle auvelaisienne, trois fois par semaine."
Et tes objectifs pour cette campagne ? "Avec mon club, on vise bien évidemment le maintien. Je vise un maximum de succès pour l’équipe. Classée A8 en Belgique, j’espère enfin franchir les poules lors des championnats de Belgique série A pour ensuite aller le plus loin possible."
C’est tout le mal qu’on lui souhaite.