Mont-Gauthier dans le dernier carré
N1 Mt-Gauthier 13 - Baasrode 7
- Publié le 04-09-2023 à 06h00
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2AVOW3NGWVBEFH54JBBSJEYT3E.jpg)
Les Rochefortois, en état de grâce tant la frappe qu’à la livrée, menèrent le premier acte tambour battant en profitant de surcroît des erreurs de leurs invités sur le tamis (4-0, 4-1 et 7-1). La reprise fut du même tonneau avec les frappeurs Pierard, Dooms et Tristan Schmit en verve. Le tournant de la lutte survint à 12-4, 40 blanc. A cet instant, les Rochefortois connurent un relâchement en concédant à la livrée trois jeux de 40 partout (12-7). Après avoir loupé le coche, ils se ressaisirent opportunément pour conclure sur du13-7 et préserver l’espoir.
Baasrode 13 - Mt-Gauthier 11
Galvanisés par leur victoire samedi, les Rochefortois abordèrent la lutte retour avec l’ambition de jouer crânement leur chance. Ils prirent un départ encourageant (1-2) avant d’abandonner l’initiative à leurs hôtes virant en tête au repos: 7-3. A la reprise les frappeurs Dooms, Pierard et Tristan Schmit relevèrent le gant pour accrocher le huitième jeu qualificatif à 10-7. Les Rochefortois disputeront les demi-finales dont le tirage au sort aura lieu ce lundi soir à Nivelles. "C’est une qualification historique pour le club", soulignait Christian Schmit.
N2 Aisemont 2 - Hamme-Z. 13
Sur leur lancée du championnat, les Flandriens ont exécuté des Sambriens privés de Kindermans. Ils prirent un départ tonitruant (0-5) avant de concéder les deux seuls jeux de la partie. Les "Gadis" se défendirent au mieux à la livrée mais furent écrasés aux rechas. Romain Denis, impressionnant à la frappe, n’a fait aucun cadeau à ses anciens partenaires. "Ce n’est pas pour rien qu’ils sont deuxièmes, soufflait le président Raphaël Martin. En signant trois jeux ils seront qualifiés et nous pourrons peut-être alors faire meilleure figure chez eux."
Hamme-Z. 13 - Aisemont 9
Le retour n’était plus qu’une formalité pour les Flandriens pouvant se contenter de trois jeux pour assurer leur qualification aux demi-finales. N’ayant rien à perdre, les Fossois menèrent 1-3 avant de partager les jeux jusque 9-9 sous la conduite de Sylvain Denis et Gravar au grand milieu