Un derby intense à Pesche ?
Dominé (3-6) par Somzée, Pesche B n’a pas pu confirmer son succès à Ligny B. À l’inverse, Nismes B, accroché par Auvelais lors du match inaugural, a dominé (1-6) Surice B et se trouve dans le sillage du trio de tête. Le derby entre les Poires et les Crayats s’annonce intéressant à plus d’un titre.
- Publié le 01-09-2023 à 15h58
"Notre défaite contre Somzée est logique, concède le T1 visité, Audric Haumont. Nous avons vu la différence de niveau, logique, entre les deux équipes. Malgré la défaite, je suis satisfait de ce que mon groupe a proposé, surtout offensivement. Mes jeunes ont beaucoup appris durant ce match et c’est le principal. La venue de Nismes s’annonce comme un derby intense, entre deux équipes qui ont bien commencé le championnat. Nismes B arrivera certainement blindé de confiance, avec sa grosse victoire à Surice B. Je m’attends à un match engagé, avec beaucoup de duels."
Blessés, Gabriel Germain et Florent Guislain sont incertains.
Satisfait du début de championnat de ses ouailles, le mentor nismois, Didier Van Hese, se veut prudent. "Dimanche dernier, nous avons disputé un match sérieux. Les automatismes commencent à porter leurs fruits. Et le nombre important des joueurs aux entraînements apporte beaucoup. Un déplacement à Pesche est toujours difficile. Ce sera un vrai derby, face à une équipe jeune et talentueuse."
Steevy Beck et Adrien Piret sont en vacances.