Basket: un championnat ouvert en P2A namuroise
À l’aube de cette nouvelle saison en P2A, les mentors se montrent assez prudents et aucune équipe n’évoque le titre. Cependant, Hotton, renforcé avec l’arrivée de joueurs de P1 de Natoye, souhaiterait à nouveau accrocher à minima le top 3. Du côté d’Eghezée, où Jérôme Joannes prend les commandes, l’objectif sera de faire un top 5 avec un noyau qui intègre les joueurs de la P3 championne la saison dernière. À Loyers, la volonté sera également de jouer le plus haut possible, tout en trouvant une alchimie entre les piliers du groupe et les jeunes. Pour Braibant et Florent Seidoff, la volonté est de faire aussi bien que la saison dernière et le milieu de classement.
- Publié le 30-08-2023 à 13h14
- Mis à jour le 30-08-2023 à 13h15
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JM4OXT4H55CWJGTWZYELCPOQGU.jpg)
Un tremplin pour les jeunes
Du côté d’Andenne, Natoye et Gembloux, l’objectif premier est de former les jeunes du club en les intégrant aux équipes séniores. À Profondeville, le noyau est également jeune et intégrera les U21, avec une volonté de faire mieux que la huitième place de la saison dernière. Du côté de Ciney, le noyau reste assez similaire à la saison dernière, tout en étant renforcé par des jeunes pour amener un certain dynamisme. "La série apparaît toutefois relevée et un top 6 me semble un bon objectif", ajoute Sébastien Hautot. Erpent, qui avait terminé à une belle troisième place, compense ses départs par les U21 du club, et vise une première partie de classement.
Un maintien rapide
Que ce soit à Maillen ou au Conti, promus cette année, la volonté sera de se sauver le plus vite possible. À Faulx, qui compte déjà 7 blessés au sein de son effectif vieillissant, le maintien sera également l’objectif principal. Finalement, Rochefort est une équipe en reconstruction, avec la fusion des deux noyaux P2 de la saison dernière, et où la volonté première sera de reprendre du plaisir.